Serpent : Un grand classique indémodable
5 avis
Catégorie associée : application de jeux, jeux de précision
Dans l'esprit du Snake
Tout le monde, en dehors des plus jeunes, se souvient de l'un des premiers jeux à faire fureur sur les téléphones portables. Il s'agit du Snake sur les Nokia 3310. Serpent, une application développée par Richard Buckingham pour iPhone et iPad, est totalement dans l'esprit de ce jeu culte. Il reprend les fondamentaux avec le serpent qui s'agrandit au fur et à mesure qu'il mange une pomme. Cette dernière, qui réapparaît au hasard sur l'écran, est de plus en plus difficile à atteindre sans se mordre la queue ou toucher une partie du décor, ce qui met immédiatement fin à la partie.L'application y ajoute trois niveaux de difficulté (facile, normal et difficile) avec des décors de plus en plus coriaces.
Une version gratuite limitée
Autre nouveauté, le jeu n'est plus infini, mais les niveaux s’arrêtent lorsque l'on est parvenu à recueillir trois étoiles qui sont distribuées une à une, au bout d'un certain nombre de points.Ainsi, le but est de parvenir à atteindre trois étoiles sur tous les niveaux. On en compte douze dans la version gratuite. Bien que limitée, elle vous garantit, tout de même, plusieurs heures de jeu. Pour prolonger le plaisir, il vous faudra investir dans la version à 0,89 euros sans publicité et contenant 24 niveaux supplémentaires.
Des graphismes efficaces
Les graphismes efficaces et la grande fluidité du jeu seront peut-être des arguments d'achat. Cependant, on peut regretter l'absence d'effets sonores et de musique ainsi que l'utilisation d'une flèche virtuelle pour diriger le serpent. Elle prend une trop grande partie de l'écran au détriment du jeu et ne permet pas de faire bouger le téléphone pour faire progresser la bête. Ce qui aurait pu être plus amusant, mais peut-être moins pratique et plus éloigné du Snake original.Les plus nostalgiques seront donc sans aucun doute ravis de retrouver ce jeu qui a marqué une génération. Tandis que les plus jeunes deviendront vite accrocs à ce serpent qui n'a rien perdu de son côté addictif.
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur Serpent |