Le Magasin des Suicides : ou le duel joie contre déprime

Catégorie associée : application de jeux, jeux de précision

Issu du film d’animation de Patrice Leconte, «le magasin des suicides», sorti sur les écrans en 2012 et lui-même inspiré du roman éponyme de Jean Teulé, se décline également sous forme d’application de jeu de tir qui met en scène cette fameuse échoppe devant laquelle est posté Alan le fils cadet de la famille Tuvache, les propriétaires de cette boutique de la mort. Toujours joyeux et optimiste, au grand dam de sa funeste famille, celui-ci s’est fixé pour objectif de dissuader les futurs clients de pénétrer la boutique en détruisant leurs pensées sombres grâce à son lance-pierre et ses tirs de champions. Et il a de quoi faire, il en arrivent dans tous les sens !

Dans un décor farfelu et dépourvu de gaieté, les clients potentiels, pressés d’en finir avec la vie, défilent de plus en plus nombreux dans la rue pour trouver l’équipement idéal chez les Tuvache, spécialistes de produits et solutions mortels. Mais c’est sans compter sur Alan, et son lance-pierre, qui tente le tout pour le tout ! Il doit absolument réussir à détourner le maximum de suicidaires du magasin de ses parents en une minute, grâce à la maitrise de ses tirs afin d’éclater les idées morbides des passants et donc de leur redonner goût à vivre. Et vous devez l’aider dans ses missions en visant au plus juste et en réussissant les objectifs demandés, comme détruire cinq pensées de suicide à la corde, collecter les lettres A, L, A, N ou atteindre dix personnages à la suite, etc… pour voir votre score multiplié par un bonus.

C’est là l’unique but de ce jeu pour exploser votre score dans le classement interne à partager sur les réseaux sociaux ! L’application gratuite, certes un peu répétitive, à l’avantage d’être visuellement agréable en affichant le même genre de graphismes loufoques et bien faits du film. De plus, elle propose un game play simple mais pas facile à maitriser sur la base de tirs au doigt de chaque pierre. Il faut donc expérimenter pendant plusieurs minutes pour arriver à ajuster précisément son tir dans la bonne direction et à la bonne hauteur pour faire mouche... Et puis grâce aux challenges en place, parfait pour se dépasser, ils permettent de passer agréablement le temps, le jeu présentant ainsi un petit côté addictif qui n’est pas pour déplaire, car une fois qu’on y joue, on a vraiment envie de s’améliorer, malgré les échecs. L’avantage, c’est que vous pouvez choisir si vous avez envie que les parties soient courtes ou longues, selon le temps que vous avez à y accorder, car cela ne dépend que de vous.

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur Le Magasin des Suicides
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur Le Magasin des Suicides