Jeu Pong

  • 2,5
2 avis

Le jeu Pong est le premier des jeux d'arcade à avoir connu un véritable succès dans les années 1970, un peu comme Tetris. Dérivé du Ping-Pong, Pong est un incontournable des jeux vidéo !
Et pourtant c'est un jeu extrêmement basique qui se présente en 2D sous la forme d'un terrain noir avec des éléments cubiques blancs. Vous disposez d'un rectangle blanc censé représenter votre raquette (à gauche), un carré blanc qui se déplace pour la balle, une ligne discontinue pour le filet, et sur la droite une autre raquette contrôlée par l'ordinateur. Le principe est le même que pour le Ping-Pong : utilisez votre souris pour déplacer la raquette vers le haut ou le bas de manière à renvoyer la balle à votre adversaire, en l'empêchant de passer. Celui qui remporte le match est bien entendu celui qui marque le plus de points. Classique mais efficace !
Pour une version moins classique de Pong, essayez le jeu Pong Out.

Comment jouer?Déplacer la raquette de Pong

Thèmes associés: jeux classiques, jeux de balle, jeux de carré, jeux de réflexes, jeux d'arcade, jeux de tennis, jeux d'adresse, jeux de ping-pong, jeux Retro-Gaming

Catégorie associée: jeux de précision

Question / astuce: Soyez le premier à poser une question ou donner une astuce sur Pong

Vous n'aurez aucune surprise en jouant au jeu Pong, l'adaptation du ping-pong en jeu d'arcade. Le principe : marquer des points en renvoyant la balle à l'adversaire avec votre raquette. Déplacer la raquette à la verticale avec la souris.

  • 1
sa va trop vite

Posté par sophia5900

  • 4
tres heureuse de retrouver ce jeu classique et intemporelle

Posté par lealamimi