Titan Empires : la stratégie à l\'état pur

Catégorie associée : application de jeux, jeux d'action

Titan Empires est une application téléchargeable gratuitement, qui offre la possibilité de se lancer dans une aventure épique à l'univers heroic fantasy. Au temps des chevaliers, de la magie et des trolls, ce jeu très bien réalisé nous fait incarner un Titan, ou plutôt un guerrier assez burlesque, chargé de faire prospérer un village et de développer de puissantes armées. Car si l'objectif de tout bon jeu de stratégie reste de combattre les autres clans et de conquérir de nouveaux territoires, autant dire que ce titre des studios PerBlue, grâce à un gameplay intuitif, à ses quêtes et à ses batailles extraordinaires, répond à toutes ces attentes.

Titan Empires se révèle sans grande surprise, puisqu'il ne fait que reprendre les bases de tous les jeux de guerre stratégiques. Le jouer devra se mettre en quête d'armes et autres compétences magiques pour équiper les Titans, et la ville devra être agrandie et surtout convenablement protégée des attaques ennemies. Les armées, quant à elles, devront se développer stratégiquement, en fonction de leurs points forts, pour devenir des clans invincibles, capables de partir à la conquête de nouveaux territoires. Mais là où le jeu prend tout son intérêt, c'est qu'il est possible de former des alliances et de partager cette aventure avec des joueurs du monde entier. Cette passionnante fonctionnalité permettra de mettre au point différentes tactiques, pour monter en puissance et vous rendre maître de la nation la plus prospère. Enfin, les combats menés avec une technologie intuitive restent agréables à gérer, surtout pour assommer vos ennemis d'une avalanche de compétences, si difficilement acquises durant vos quêtes. Faire ainsi évoluer les Titans, en fonction de leur caractère et de leurs ressources, devient vraiment divertissant.

Si Titan Empires s'avère être, dans l'ensemble, un bon jeu, quelques bugs viennent, parfois, gâcher notre plaisir. Ainsi, la caméra qui reste fixe, sans pouvoir offrir une vue générale, ou encore le manque certain de quêtes en solo seraient autant d'éléments à retravailler.

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur Titan Empires
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur Titan Empires