»  »  »

The Activision Decathlon : vive le sport !

Thèmes : jeux iPhone, jeux iPad, jeux Android, jolis jeux, jeux de réflexes, jeux de course
Catégorie associée : application de jeux, jeux de sport

Dix sports en un

Décathlon, ce n’est pas seulement une marque d’articles de sport, c’est surtout une discipline sportive regroupant dix épreuves différentes, dans lesquelles il faut exceller : le 110 m haies, le 100 m, le 400 m, le 1500 m, le saut en longueur, le saut en hauteur, le lancer de javelot, le saut à la perche, le lancer de poids, et le lancer de disque.
Dans The Activision Decathlon, vous incarnez un athlète, dont vous pouvez choisir le nom, la couleur de peau et la nationalité. Le but est de vous entraîner afin de concourir aux dix sports d’affilé pour obtenir la médaille d’or. Les entraînements rapportent des étoiles, des pièces et des points d’habileté.
Vos scores, lors des entraînements, vous rapportent des étoiles et des pièces, pour acheter des équipements pour l’athlète, comme des lunettes, des baskets, des t-shirt, de l'alimentation et des packs d’énergie. Une fois bien entraîné, à vous le championnat ! Mais attention, lors des entraînements, la fatigue vous fait perdre des points d’énergie, heureusement récupérables grâce au repos, dans les moments où vous ne jouez pas.

 
 
 

En mode solo ou multijoueurs

Les joueurs apprécient particulièrement la gratuité de The Activision Decathlon, bien sûr, mais également sa jouabilité. On peut jouer en mode solo ou mutlijoueurs grâce à Internet, avec la possibilité de se connecter pour partager les résultats. La prise en main est bonne, avec des explications à chaque nouvelle étape, concernant l’utilisation des commandes de jeu, de la boutique, etc. Il n’y a pas grand-chose à redire, sauf peut-être que l’athlète incarné est un homme… ou un homme… L’attente pour récupérer des points d’énergie est assez longue, mais cela peut être un avantage pour les enfants, qui devront s’occuper autrement.

Pour un large public

Le graphisme est agréable, sans être extraordinaire. Sur une base gratuite, vous pouvez bien entendu acheter des pièces supplémentaires, afin d’acheter plus d’accessoires et d’alimentation pour le sportif. Ce jeu est destiné à un large public, enfants (dès six ans) comme adultes. Certaines épreuves, qui demandent un peu de doigté, deviennent quelque peu addictives : un bon moment de jeu en perspective !

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur The Activision Decathlon
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur The Activision Decathlon
Avis / votes

jeux iPhone

Jeu Castle Fantasia
Castle Fantasia
Jeu Baby Dream House
Baby Dream House
Jeu Fail Hard
Fail Hard
Jeu Roi des maths
Roi des maths

jeux iPad

Jeu Puzzle Craft
Puzzle Craft
Jeu Sports Car Challenge 2
Sports Car..
Jeu Le village des Schtroumpfs
Le village des..
Jeu Sheep Up!
Sheep Up!

jeux Android

Jeu Amy in Love
Amy in Love
Jeu Sudoku
Sudoku
Jeu Pet Rescue Saga
Pet Rescue Saga
Jeu 99 Bricks Wizard Academy
99 Bricks Wizard..

jolis jeux

Jeu Zodiaque Maquillage : Sagittaire
Zodiaque..
Jeu Retard en classe
Retard en classe
Jeu Défilé Bijoutier
Défilé..
Jeu Holly Hobbie : Muffins
Holly Hobbie :..

jeux de réflexes

Jeu Mario Sniper
Mario Sniper
Jeu Freeway Fury 2
Freeway Fury 2
Jeu Jim loves Mary 2
Jim loves Mary 2
Jeu Leon Sweet Secret
Leon Sweet Secret

jeux de course

Jeu Gamyo
Gamyo
Jeu Blast Driver
Blast Driver
Jeu Thunderbirds are go Team Rush
Thunderbirds are..
Jeu Dash Dash
Dash Dash