Swing Copters : après l\'oiseau, l\'hélico

Catégorie associée : application de jeux, jeux de précision

Après Flappy Bird, le développeur indépendant Dong Nguyen lance, dans le même esprit, le jeu d'arcade Swing Copters. Le principe reste des plus simples : guider verticalement, dans le ciel, un petit hélicoptère, tout en évitant différents obstacles, parfois en mouvement. Dans un univers semblable à celui de “Flappy”, l'objectif est de réaliser un score de plus en plus élevé. Lorsque vous perdez, vous avez la possibilité de recommencer, autant de fois que vous le souhaitez.
Il suffit d'appuyer une fois sur l'écran, pour démarrer la partie, puis à droite ou à gauche pour diriger l'appareil. La tâche se complique par la suite, puisqu'il vous faudra éviter tous les obstacles.

Avec Swing Copters, vous devrez rester zen en toute circonstance. Si la première prise en main s'avère plus complexe que pour Flappy Bird, la jouabilité reste quasiment similaire. Les premières parties seront les plus difficiles : pour guider le petit hélicoptère et lui permettre de voler le plus haut possible, il vous faudra compter une dizaine de minutes. En récompense, vous parviendrez à passer les différents niveaux et à débloquer de nouveaux personnages, fonctionnalité qui n'existait pas sur la première version.
Swing Copters, disponible en téléchargement gratuit sur Google Play et App Store, s'adapte parfaitement à tous les appareils qui fonctionnent sous Android, aux iPhone ou aux iPad, grâce à une taille de 1,7 Mo.

Si le graphisme et le son, qui restent basiques, s'inscrivent dans le même esprit que Flappy Bird, ce nouveau jeu s'avère bien plus difficile. En conclusion, si vous vous laissez séduire par ce digne successeur du célèbre Flappy Birds, il faudra vous armer de patience… Mais le jeu en vaut la chandelle !

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur Swing Copters
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur Swing Copters