Les Bisounours : le meilleur de la récréation Arc-en-ciel

Qui n'a pas craqué devant le charme des Bisounours, célèbres peluches des années 80 ? Pour vous permettre de revivre vos plus beaux souvenirs d'enfance, TabTale a créé neuf centres de jeux organisés autour de ces adorables jouets et l'application propose plus de 50 activités particulièrement attrayantes. À ce jour, on compte déjà plus d'un million de téléchargements de ce jeu sur Android. Sur les smartphones, il faudra utiliser la version Android 2.3 pour profiter de toutes les fonctionnalités intégrées. Ce jeu, disponible en une dizaine de langues, est aussi téléchargeable sur iTunes. Réservée aux joueurs les plus jeunes, l'application est susceptible de ne pas plaire aux amateurs de jeux de rôles plus complexes.

Le jeu a quelques points faibles, qui sont finalement assez communs à toutes les applications de ce type. L'un des plus importants est une intégration d'achats à effectuer pour en améliorer les fonctionnalités. Même s'ils ne sont pas indispensables pour continuer la partie, il n'est malheureusement pas possible de limiter leur apparition... à moins d'être disposé à débourser 0.89 euro pour faire disparaître ces publicités ! Malgré cet aspect financier, qui pourra en dérouter certains, l'application reste très ludique.

Les graphismes et la variété des activités constituent l'atout majeur de cette application au design particulièrement moderne. En revanche, les achats intégrés et la sauvegarde des données personnelles automatiques (sur iTunes en particulier) peuvent effrayer tous ceux qui souhaitent préserver une certaine intimité, même si les concepteurs prennent la peine de prévenir les joueurs, en affichant les "termes de vie privée et d'utilisation" avant le téléchargement. Si la conservation des informations privées ne vous pose pas de problèmes et si vous êtes prêts à débourser un peu d'argent pour jouer plus longtemps, alors, ce jeu est fait pour vous.

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur Les Bisounours
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur Les Bisounours