Deemo : la plus jolie application musicale

Catégorie associée : application de jeux, jeux de précision

Entre «Guitar Hero» et «Cytus», l’éditeur de jeu Rayark nous livre ici un magnifique jeu musical qui consiste à marquer des rythmes sur un clavier au fur et à mesure du défilement des indications. Très original, ce jeu de musique est basé sur une histoire fantastique d’un petit personnage particulier et solitaire, Deemo, qui vit dans un lieu unique avec pour objet précieux son piano dont il tire des mélodies magiques afin d’aider une petite fille en détresse… L’application va progressivement dévoiler cet imaginaire sous forme d’illustrations fixes qui vont apparaitre entre les différents morceaux que vous jouerez, et c’est tout simplement d’une incroyable beauté pour les chanceux qui opteront pour la version complète et ses trente trois compositions.

Enregistrés avec un véritable piano, et un synthétiseur, vous entendrez des sons sublimes que vous ferez ressortir en tapotant avec vos doigts (ou en les faisant glisser) sur les barres qui défilent sur l’écran, plus ou moins rapidement selon le niveau de difficulté et la vitesse que vous aurez choisi.
Vous aurez ainsi le privilège de jouer des mélodies de grande qualité, que se soit des morceaux plutôt au piano seul que des partitions instrumentales dont certaines avec une voix, le tout issu de styles différents et de compositeurs célèbres… Concentrez-vous sur les traits qui filent de haut en bas afin d’être réactif au bon moment pour soit tapoter, soit faire glisser (un tutoriel vous explique tout au début du jeu) votre ou vos doigts et obtenir un score le plus haut possible Parfois les notes seront si proches et si rapides que ça sera un véritable challenge de toutes les toucher, mais vous êtes certainement prêt à relever le défi pour le bien de vos oreilles.

Avec ces visuels incroyables sur fond de dessins styles manga entièrement réalisés à la main, vous serez époustouflé par la beauté de l’application dès son ouverture et sa facilité d’utilisation avec seulement quelques doigts. Il est donc d’autant plus adapté à toute personne qui aime les jeux musicaux ou qui souhaite les découvrir à partir de 7 ou 8 ans. Par contre seulement quelques morceaux sont disponibles de suite et gratuitement, mais il faudra passer par la case achat (1,47€) pour en bénéficier d’un plus grand nombre et surtout voir les fameuses illustrations allégoriques. Faites-vous plaisir, c’est un véritable beau jeu qui vous ravira tout comme des milliers d’utilisateurs...

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur Deemo
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur Deemo