Lego® Juniors Quest : l\'aventure pour les petits

Depuis de nombreuses années, la série des Lego® a été déclinée à de multiples reprises sur plusieurs plateformes et sous diverses formes, avec des Lego® Batman, Lego® Indiana Jones et surtout Lego® Star Wars, qui a connu un très grand succès. Il n'est donc pas étonnant de voir débarquer une nouvelle version sur Android et iOS. Lego® Juniors Quest, comme son nom l'indique, est un jeu essentiellement destiné aux enfants. L'histoire est la suivante : une petite fille a égaré son chat, alors que dans le même temps, un dangereux criminel s'est fait la malle en s'échappant du commissariat. L'objectif va donc être double : retrouver le chat et le voleur !

Votre petit enfant Lego® va donc partir à la recherche du chat et du voleur, interroger les personnes qu'il rencontre pour tenter d'en savoir plus sur ces affaires. Vous allez ainsi rencontrer des policiers, des ouvriers mais aussi une princesse dans son grand château. Vous pourrez vous déplacer en voiture… ce qui signifie que vous devrez parfois faire le plein. A cet égard, les phases de conduite sur les longues routes droites témoignent de la grande simplicité du jeu. Notons que les graphismes ne sont pas particulièrement soignés.

Certains jeux sont accessibles aux plus jeunes comme aux plus vieux. Ce n'est pas le cas de Lego® Juniors Quest, qui est clairement développé pour les enfants entre 4 et 7 ans, et qui ne convaincra pas les plus âgés. En effet, le jeu est très facile, son contenu est peu fourni et il est relativement court. Il tourne essentiellement autour de mini-jeux qui pourront divertir les petits, mais sans plus. Les animations sont toutefois plutôt sympathiques, amusantes et conviviales ; la jouabilité est très accessible. Le jeu se déroule sans publicité ou liens vers Internet, et il n'y a rien besoin d'acheter pour pouvoir en profiter.

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur Lego® Juniors Quest
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur Lego® Juniors Quest