Jewel Quest : un sacré casse-tête

Catégorie associée : application de jeux, jeux de reflexion

Jewel Quest est un jeu de stratégie gratuit dont le principe est bien connu : vous devez réunir au moins trois diamants identiques, verticalement ou horizontalement, afin de les éliminer. Si vous parvenez à réaliser des combinaisons dans ce jeu de match 3, des bonus vous seront offerts afin de récolter encore plus de gemmes. Vous allez devoir vous creuser les méninges et faire preuve de rapidité pour réaliser les objectifs dans le temps imparti et, ainsi, progresser dans les nombreux niveaux.
On trouve des centaines de jeux gratuits basés sur ce concept sur les plateformes de téléchargement. Malheureusement, Jewel Quest ne tire pas son épingle du jeu question graphisme, sauf peut-être dans sa version 3D disponible sur iTunes. Dès le lancement de l’application, vous pourrez être freiné dans vos élans par des menus et des graphismes de qualité moyenne. On est loin derrière certains de ses concurrents, comme le célèbre Bejeweled ou encore Candy Crush Saga. L’ambiance sonore ou les animations sont également un peu décevantes.

Vous l’aurez compris, avec Jewel Quest vous n’allez pas en prendre plein les yeux. L’application possède tout de même des atouts qui pourront convaincre les vrais fans de jeux de réflexion. Tout d’abord, les niveaux sont nombreux, une cinquantaine, et les problèmes proposés de difficulté croissante. De plus, lorsque vous aurez fini le premier opus, vous pourrez vous confronter aux deux suites proposées : Jewel Quest 2 et 3. Également gratuits, ils proposent une difficulté supplémentaire, mais n’apportent malheureusement rien de mieux visuellement.


le Top des Applis c’est sur www.appstv.com ! clique et découvre les Applis préférées des Stars et de People ——>

Autre point fort par rapport à de nombreux concurrents, le jeu est complètement gratuit. Vous n’aurez pas à dépenser un centime pour obtenir des vies, des bonus ou des niveaux supplémentaires. Quelques rares pubs sont présentes, mais elles n’entraveront en aucun cas votre progression. Enfin, la jouabilité est agréable. Les déplacements que vous souhaitez réaliser sont parfaitement reproduits. L’aspect visuel, peu travaillé, offre l’avantage d’avoir une application très légère, moins de 9 Mo, et qui tourne parfaitement sur tous les appareils, évitant ainsi les ralentissements durant les parties.

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur Jewel Quest
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur Jewel Quest