Escape from Rio : l\'expédition du perroquet

Catégorie associée : application de jeux, jeux de précision

Les studios Pocket Scientists viennent de nous sortir sur Android un running de toute beauté et vraiment sympathique. Escape from Rio est en effet un titre entièrement gratuit (on le trouve toutefois sur iTunes en version payante), qui propose de venir en aide à un magnifique perroquet au pelage bleuté qui veut retrouver ses racines et entamer une longue expédition entre la grande ville et la jungle où il est né. Pour cela, il va falloir être agile, mais aussi rapide et très concentré, car le trajet pour réaliser ce rêve ne sera pas de tout repos. Entre la beauté des graphismes, qui mettent en avant des couleurs chatoyantes et très agréables à l'œil, une jouabilité innovante et une difficulté croissante, Escape from Rio est un jeu à ne pas manquer.

La particularité d'Escape from Rio est de nous proposer un jeu type running, mais qui se passe entièrement dans les airs. On n'incarne pas ici un petit bonhomme qui court automatiquement et qu'il faut guider en le faisant glisser et sauter pour éviter les obstacles, c'est le vol d'un superbe perroquet bleu qu'il faut prendre en main. Une jouabilité classique, certes, mais qui attire l'attention, car le scénario proposé est plutôt original et intéressant. Comme dans tous les bons runnings connus, il suffit donc de presser son doigt sur le volatile ou sur l'endroit où il est préférable qu'il se rende afin de terminer les niveaux avec succès ; un maximum de bonus et de pièces rend l'aventure encore plus fun.

Eh oui, Escape from Rio ne propose pas qu'un seul héros à aider ! Pour varier les plaisirs, il est aussi possible de jouer avec un dinosaure, qui a sa propre histoire et son propre parcours à réaliser. Pour contourner les pièges mortels, les lianes truquées, les trous vertigineux et autres attaques sournoises, il vous faudra faire preuve de patience et d'agilité pour traverser les nombreux tableaux disponibles et terminer vainqueur.

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur Escape from Rio
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur Escape from Rio