Defenders & Dragons : maniez l’épée comme jamais…

Catégorie associée : application de jeux, jeux d'action

Avec «Defenders & Dragons», un joli jeu de défense gratuit, vous évoluerez dans de superbes décors, très travaillés, dans lesquels votre héros choisi (samouraï, ranger, guerrier, etc…) va devoir défendre bec et ongles le trésor du château contre les vagues de hordes d’envahisseurs peu recommandables qui affluent. Pour accomplir les nombreuses missions qui vous sont dévolues, appuyez-vous sur des alliés, mais aussi sur des pouvoirs et améliorations à acquérir qui donneront plus d’impact à vos défenses et attaques. Bref, l’action est au rendez-vous, il ne vous reste plus qu’à foncer dans le tas et occire un maximum de méchants afin de récupérer des artéfact, gagner de nouvelles armes et déverrouiller de multiples options ! Alors sautez dans votre armure et haut les cœurs !

Que se soit en mode Solo pour protéger les sceaux des armées du maléfique dragon Balewyrum, en mode Multijoueurs pour compléter des collections et gagner des récompenses ou en mode Défi du Jour qui donne des prix, votre jeu sera palpitant ! Si vous avez envie d’une partie solo, alors rien de plus simple ! Une fois le mode sélectionné choisissez le héros et cinq alliés que vous souhaitez utiliser (certains sont à débloquer au fur et à mesure du jeu), puis deux capacités parmi celles disponibles (sort, pouvoir, attaque) et un sortilège. Place ensuite à la partie qui se déroule sur le plan horizontal pour déplacer le héros vers l’avant ou vers l’arrière afin d’attaquer dans la mêlée. Une fois placé, nul besoin de votre aide pour combattre, il se débrouille seul automatiquement, ce qui est appréciable car vous n’avez qu’à vous concentrer sur ses mouvements et faire appel aux alliés si besoin ainsi qu’à vos pouvoirs ! Lorsque vous perdrez trop d'énergie, vous pouvez vous reculez et attendre qu'elle se régénère avant de combattre à nouveau vos ennemis en s’assurant tout de même qu’ils ne sont pas trop près du cristal à protéger. Chaque défi remporté vous permet d’acquérir de l’argent et des âmes nécessaires à l’amélioration de vos chevaliers et de vos collections d’objets. Pensez donc à les utilisez ! Et puis, bien sûr il peut arriver que vous perdiez une bataille par la mort de votre chevalier et la prise de la porte à protéger, tirez-en alors les conclusions qui s’impose pour revoir votre stratégie…

Facile à prendre en main, le game play de «Defenders & Dragons» vous laissera beaucoup de liberté notamment pour observer la situation et anticiper les actions à mettre en place. Pour le déplacement vers l’avant ou vers l’arrière de votre héros, il vous suffit simplement d’appuyer dessus et de l’emmener où vous le souhaitez. Une fois à l’arrêt, il peut combattre si besoin. A vous de sélectionner alors les alliés à appeler ou les pouvoirs à activer si vous le jugez nécessaire. Faites attention car avant leur utilisation suivante, un temps de latence est mis en place avant leur entière régénération… Très complète, et presque sans pub, l’application vous propose une grande variété de façons de jouer pour passer de bons moments de détente que se soit en jouant seul ou avec des amis. Seulement le déblocage du mode multijoueur dépend de vos réussites dans les modes défis et solo qui vous permettent d’enrichir des collections d’objets indispensables…

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur Defenders & Dragons
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur Defenders & Dragons