Country Life : dans la peau d\'un fermier...

Il en faut de la patience quand on travaille la terre seul, car elle ne rend pas tout de suite les efforts qu’on lui accorde… Mais le mal est nécessaire, car il faut bien nourrir sa famille coûte que coûte, et surtout à la sueur de son front. Et pour y arriver, il faut beaucoup de patience et de courage, et ça tombe bien Derek, le jeune fermier Thaï, en a à revendre, d’autant que sa fiancée, part faire ses études assez loin pendant 2 ans et qu’il va devoir faire prospérer la ferme sans elle en attendant son retour et ses nouveaux savoirs en matière d’agriculture… Alors, hop, dès le matin, de nombreuses tâches l’attendent du bêchage à la vente en passant par la plantation et l’exploration des alentours… Vivez une super expérience avec ce sympathique jeu de gestion.

Partant d’un environnement peu engageant, Derek, le courageux petit fermier thaï, va devoir effectuer de longues heures de travail pour discipliner la terre, en enlevant cailloux, mauvaises herbes et bûches à l’aide d’outils appropriés, avant de sarcler carré après carré puis de semer et d’arroser quotidiennement les graines appropriées aux commandes de l’usine ou la coopérative (à accomplir dans le temps imparti) ! Une fois arrivés à maturité, il est temps de récolter les fruits et légumes puis de les stocker et enfin de les vendre avant de récupérer l’argent qui servira à acheter de nouveaux produits, etc… En plus de votre journée de travail, partez à l’aventure sur les terres alentours, afin de collecter les éventuels produits disséminés, qui pourront être également vendus, mais rencontrez aussi vos voisins proches afin de partager des moments uniques. Au fur et à mesure que votre ferme s’agrandit, votre notoriété évoluera et de nouvelles fonctions vous seront confiées et vous rapporteront honneur et prospérité.

Entièrement conçu en 3D, ce jeu de simulation de ferme à pour principal intérêt son histoire bien sûr, très réaliste, le tout sur fond de graphismes assez simplistes mais tout à fait viables, le tout évoluant de manière très fluide entourée d'une musique un peu répétitive. Gratuite, l’application est malheureusement entièrement en anglais (ou en thaï pour les adeptes de cette langue) ce qui ralentit sa prise en main. Malgré tout, un tutoriel illustré est présent et vous guide pour comprendre les différentes étapes à mettre en place pour avancer dans le jeu. So, go to the farm !

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur Country Life
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur Country Life