94 degrés : pour allier l\'utile à l\'agréable

Voilà un jeu utile, pour apprendre en s’amusant. Disponible gratuitement sur Android et iTunes, cette chouette application vous propose des devinettes de culture générale, sur le principe de « T’es froid, tu chauffes, tu brûles… ». Plus vous vous approchez de la bonne zone à pointer, plus la température augmente, et plus le lézard est content (et vous aussi). Vous devez pointer, avec les pins (cibles de pointage), sur un dessin, l’ « objet » demandé : une pelle, la Corse, l’Allemagne, les pectoraux, date de la Première Guerre Mondiale, etc. Suivant la justesse de votre pointage, le lézard vous indique « T’es tiède, t’es chaud, t’es brûlant ». Pour chaque bonne réponse, 4 pièces vous sont accordés. Elles permettent de « payer » les options. Celles-ci sont disponibles pour vous aider à trouver la bonne réponse : un lancer de dé, qui donne autant de réponses possibles que de points donnés par le dé, ou une boussole, qui vous indique dans quelle direction pointer.

L’application est intéressante pour les enfants à partir de 6 ans, pour développer leur culture générale, de manière simple et ludique, comme pour les initier au vocabulaire de différentes langues. Le graphisme du jeu est simple, sans futilités, et la prise en main est extrêmement simple et rapide. Il n’y a pas de limite de temps pour trouver la bonne réponse, ni de limite de pins par question. Par contre, une fois les 50 pins gratuits utilisés, vous devez attendre une vingtaine de minutes pour en obtenir 50 nouveaux.

Un grand nombre de questions sont disponibles, mais celles-ci sont un peu restrictives et toujours du même type. De plus, quelles que soient les langues, elles sont les mêmes et dans le même ordre. Si 94 degrés est gratuit, le niveau Premium vous permet de bénéficier, pour un prix de 1,99 € sur Android et 1,79 € sur iTunes, de 100 pins, de l’affichage de la température exacte, de statistiques détaillées, et de l’absence de publicité.

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur 94 degrés
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur 94 degrés