Winx club, rocks the world : entrez dans un monde magique

Après avoir conquis les cœurs sur petit écran, les Winx débarquent sur les smartphones et tablettes, sous iOS et Android. Budge Studios est en effet à l’origine du jeu Winx Club : Rocks the World. Pour rappel, les Winx sont des personnages de dessins animés et bandes dessinées évoluant dans un monde semblable au nôtre, sauf que les héroïnes sont dotées de pouvoirs hors du commun. D’abord apparu sur iTunes, le jeu est désormais disponible sur Play Store pour les terminaux sous Android.

Dans ces jeux, Bloom, Tecna, Musa, Flora, Stella et Layla ont pour objectif de reprendre la magie dans tous les mondes de la dimension. Vous devrez aider vos héroïnes à travers leurs aventures, notamment en préparant leur super concert. Pour avancer dans le jeu, il faudra récolter autant de notes de musique que possible, ce qui permet en même temps d’accéder au Créateur de posters. Le jeu est rempli de surprises comme par exemple la transformation en sirenix qui permet de voler, à condition de récupérer trois paires d’ailes. D’autres bonus sont à récolter et activent des pouvoirs inédits selon la fée choisie. Avec le Créateur de Posters, vous pouvez déchainer votre imagination et créer des posters hauts en couleur à sauvegarder ou partager entre amis. Le jeu dispose d’une multitude de niveaux qui permettent de tester les capacités de chaque fée du Winx Club.

Coté graphisme le jeu reste très proche des dessins originaux, c’est-à-dire une inspiration du genre magical sentai qui n’est pas sans rappeler le célèbre Sailor Moon. Le jeu est très coloré, avec une profusion d’effets spéciaux dignes de la série. La bande son rappelle les meilleurs moments des aventures des petites fées. La navigation est simplifiée au maximum, il suffit d’incliner l’appareil pour se déplacer et de toucher l’écran pour sauter ou voler. Rocks the world mélange allègrement divertissement et créativité. Il vous poussera à donner le meilleur de votre imagination pour réussir les missions et créer des posters. Winx Club : Rocks the World est disponible gratuitement en téléchargement. Cependant, après les premières étapes, le déblocage de niveaux élevés devient payant.

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur Winx club, rocks the world
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur Winx club, rocks the world