Sonic Dash : une version sans fin

Catégorie associée : application de jeux, jeux d'action

Sonic revient avec une version très classique « sans fin » de son jeu. Son but ? Aller le plus loin possible tout en évitant les obstacles, les pièges, les précipices. Du bout des doigts, vous le ferez passer à gauche, à droite, vous le ferez sauter et rouler tout au long d’un parcours infini. Des bonus sont à récupérer en cours de route, des zones d’accélération sont à franchir aussi. Le jeu est toujours aussi addictif, avec, cette fois, des parcours générés de manière aléatoire – d’où l’assurance de pouvoir jouer sans fin. Très pratique pour les longs trajets en voiture !

Les fans seront donc ravis, d’autant que ce jeu de Sonic procède toujours des mêmes classiques, tant pour les graphismes, bien soignés, que pour les animations ; attention, ça va très vite ! Les personnages rencontrés sont déjà connus, les habitués ne seront donc pas perdus. Les anneaux à récupérer, pour pouvoir aller plus loin, sont aussi très classiques. La recette fonctionne, mais les moins fans pourront la trouver plutôt peu motivante. Le jeu ne se renouvelle pas vraiment et ne fait donc pas preuve d’originalité.


le Top des Applis c’est sur www.appstv.com ! clique et découvre les Applis préférées des Stars et de People ——>

A sa sortie, Sonic Dash était disponible pour 2 euro, puis 1,79€, mais la concurrence au même moment du très apprécié Temple Run, gratuit sur iOS, aura fini par amener Sega à proposer son jeu gratuitement sur iTunes. Le jeu est donc gratuit aujourd’hui, mais l’éditeur offre quand même la possibilité d’acheter des aides directement à partir de l’application. Du Pack Débutant à moins d’un euro au Pack Mega à presque 26€, en passant par le Pack Explosion à 14 euro, le compte risque rapidement de ne plus y être.
Mi-septembre, Sega a annoncé la sortie prochaine de la version Android du jeu. Impossible toutefois de savoir pour l’instant si Sonic Dash sera gratuit dans cette version ou pas.

Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur Sonic Dash