Persist, a Tale of Redemption : bref retour en arrière…

Catégorie associée : application de jeux, jeux d'action

Ce qui saute de suite aux yeux à l'ouverture de l'application, c'est bien sûr son visuel particulièrement rétro, similaire au tout premiers jeux vidéos de notre passé, la fluidité et la réactivité en plus... Alors, si vous êtes un brin nostalgique de cette belle époque, "Persist - a Tale of Redemption" vous comblera de bonheur ! En effet, c'est un parfait jeu de plateforme dans lequel vous devrez simplement guider Persist, le petit esprit crénelé en forme de flamme, à passer de l'autre côté du parcours sans encombres en marchant et sautant pour éviter les nombreux pièges et obstacles qui ne manqueront pas d'apparaitre sur le chemin... Et ça tombe bien car notre petit personnage se trouve dans un lieu similaire à l'enfer et doit montrer qu'il est digne de se faire pardonner les fautes de sa vie ! C'est donc le parcours de la dernière chance pour obtenir la rédemption...

Oui car on ne peut pas dire que ce type d’histoire soit très courant dans le domaine des jeux vidéos, tout comme les graphismes unique et rétro typiques du Pixel Art. Qui plus est, il est extrêmement rapide de faire le tour de « Persist - A Tale of Redemption » puisqu’il ne contient que dix niveaux à travers lesquels vous devez guider Persis, le petit esprit, qui évolue seulement sur un plan horizontal, à la manière de Mario Bros, dans un monde remplis de danger mais sans ennemis. Il s’agit donc de simplement faire courir le petit fantôme et de le déplacer de plateforme en plateforme pour tenter de rejoindre la déesse du pardon pour effacer ses péchés passés. Mais elle ne le donnera pas aussi facilement… Au contraire, elle va s’acharner à lui mettre des bâtons dans les roues afin que son cheminement soit un vrai parcours du combattant (vol de parties corporelles et de certaines compétences, etc…). Bref, beaucoup de surprises vous attendent !

Un petit retour en arrière peut être parfois très rafraichissant, en plus de nous permettre de plonger dans nos souvenirs… Et c’est totalement le cas avec cette application de jeu entièrement gratuite, malheureusement disponible qu’en anglais et uniquement pour appareil mobile Android. Côté visuel, le jeu se place dans le pur esprit du Pixel Art, tant au niveau de la réalisation du personnage que des textes qui s’affichent, mais aussi sur la présentation générale entièrement conçue sur fond entièrement noir avec des décors très basiques en filigrane, qui collent parfaitement à l’ambiance sombre de l’histoire. Très simple à jouer, avec un game play on ne peut plus maniable et réactif, vous devrez malgré tout faire preuve d’adresse pour arriver au bout de ce jeu très rapide à jouer et qui vous transportera un petit moment dans vos jeunes années ou vous permettra de découvrir ce qu’étaient les jeux vidéos de la première époque…

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur Persist, a Tale of Redemption