La course d'Astro Boy : un héros venu du Japon

  • 4
1 avis

La Course d'Astro Boy est une application ludique téléchargeable gratuitement. Il s'agit d'un jeu d'action. Si vous le désirez, il vous sera possible de télécharger par la suite du contenu payant pour améliorer votre expérience de jeu. Que vous incarniez Astro Boy (Atom) ou Astro Girl (Uran), votre objectif est de vous échapper du laboratoire du professeur Ochanomizu (le créateur des deux robots) pour découvrir par le monde par vous-même, en l’occurrence la grande ville dans laquelle se trouve le labo, tout en résistant le plus longtemps possible aux tentatives du professeur pour vous attraper et vous ramener.

Les graphismes en 3D représentant la grande ville sont de bonne qualité et très fluides, ce qui renforce l'impression de vitesse et de rapidité du personnage que vous incarnez. Les commandes sont simples à manipuler et très réactives. Il suffit d’incliner le téléphone ou la tablette à gauche ou à droite pour se diriger, balayer l'écran vers le bas pour glisser, vers le haut pour sauter.

Le premier épisode des aventures télévisuelles d'Astro Boy a été diffusé au Japon il y a tout juste 50 ans, et ce n'est évidemment pas un hasard... Cette série animée est inspirée d'un manga d'Osamu Tezuka publié une dizaine d'années plus tôt, dans laquelle un petit robot se bat pour sauver l'humanité des attaques d'autres robots ou d'extraterrestres. La Course d'Astro Boy a donc été développée pour célébrer cet anniversaire : celui d'un personnage de dessin animé japonais dont les angoisses et les aspirations sont les mêmes que celles des humains qui l'ont créé, bien qu'il ne puisse ni vieillir ni grandir.
Si La Course d'Astro Boy est un jeu on ne peut plus simpliste techniquement parlant, il vous permettra néanmoins de passer d'agréables moments sur votre tablette ou votre smartphone. La plupart des personnes l'ayant testé lui attribuent une cote honorable de 4 étoiles (sur 5).

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur La course d'Astro Boy

  • 4
super jeu il est bien un peu démodé mais bien

Posté par gamerdragon