Hay Day : jouez au fermier !

  • 2,33
3 avis

Plus d’un million de personnes sont fans sur Facebook de ce jeu pourtant relativement récent qu’est Hay Day. Quelles sont les raisons d’un tel succès ? Vous allez comprendre...

Hay Day est une application de jeu de gestion d’une ferme. Cela peut paraître très basique à première vue, et fait automatiquement penser à Farmville, mais Hay Day s’en détache par le large choix de possibilités et d’activités qu’il propose. C’est un jeu tactile, et vous pouvez donc naviguer au sein de votre environnement de manière fluide, sur votre iPhone ou votre iPad. Le déroulement du jeu se fait de la même façon que pour les autres jeux du même genre : vous plantez, vous attendez que le tout pousse (tout se passe en temps réel), vous vous connectez pour récolter et effectuer un certain nombre d’actions, et ainsi de suite.

Le jeu propose un grand nombre de plantations possibles : le blé, le maïs, le soja, les tomates, les céréales, d’autres fruits et légumes, mais aussi des arbres fruitiers (pommes, cerises...). Vous pouvez également élever une quantité non négligeable d’animaux : des cochons, des chèvres, des vaches ou encore des moutons, que vous nourrirez grâce à vos récoltes.

À côté de vos récoltes alimentaires, vous pouvez également cultiver d’autres matières telles que la laine et autres matériaux grâce auxquels vous pourrez fabriquer un certain nombre d’objets comme un barbecue ou une machine à tisser, et tous ces objets sont entreposés soit dans une grange, soit dans un silo. Ces produits que vous fabriquez peuvent être vendus, et l’argent récolté vous permet d’acquérir d’autres objets que vous n’aurez donc pas à confectionner vous-même. Vos accomplissements vous permettent de gagner en expérience et en choix.


le Top des Applis c’est sur www.appstv.com ! clique et découvre les Applis préférées des Stars et de People ——>

Tous les éléments que nous venons d’énumérer témoignent de la richesse du jeu, extrêmement complet et stimulant. Ses graphismes sont superbes, le jeu est très coloré et le style est soigné, mais il a toutefois quelques petits défauts. Voici un bon exemple : pour agrandir votre grange ou votre silo, il vous faut un certain nombre d’objets particuliers, comme des vis et des marteaux. Dans Hay Day, ces objets anodins sont malheureusement rares et assez difficiles à trouver, ce qui peut compliquer votre progression et est assez peu réaliste. Certains éléments peuvent être achetés, mais vous pouvez désactiver cette fonction.

En résumé, Hay Day est un très bon jeu de gestion de ferme, beau, complet et attachant.

Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur Hay Day

  • 1
c'est un jeux nul

Posté par arije

  • 5
super

Posté par naruto3

  • 1
se né meme pas un jeux c'est nul

Posté par paty1959