Alchemy : expériences à gogo au bout du doigt

Catégorie associée : application de jeux, jeux de reflexion

Si l’un de vos rêves secrets est de pouvoir mélanger tous les éléments possibles pour faire des expériences folles, Alchemy est pour vous. Au début du jeu, seuls les quatre éléments primaires (feu, air, eau, et terre) sont à votre disposition, et vous allez les associer pour obtenir de nouveaux éléments, et ainsi de suite. En mélangeant l’eau et la terre par exemple, vous obtiendrez les marécages, nouvel élément que vous pourrez utiliser pour d’autres mélanges qui vous donneront d’autres éléments, etc.

Si les premières combinaisons sont évidemment très simples, le jeu devient naturellement de plus en plus difficile au fil de votre progression, puisque plus vous avez d’éléments, plus vous avez de combinaisons potentielles et plus il vous faudra réfléchir et faire des expériences.

Alchemy se joue très facilement ; prévu pour les mobiles, ce jeu arbore une interface très simple qui vous permet de vous y retrouver facilement. Sur un fond noir se trouvent les différents éléments que vous possédez, et il vous suffit de sélectionner ceux que vous souhaitez mélanger pour procéder à l’expérience.

La durée de vie est impressionnante, puisqu’il existe au total 330 éléments à trouver. Mais le principe demeure simple puisque chaque élément est forcément la combinaison de deux autres, et si vous êtes coincé, il existe un système de suggestion qui peut vous permettre de vous débloquer. Il suffit parfois de trouver un seul élément pour se débloquer pour les 30 à 40 prochaines combinaisons. De plus, certains éléments peuvent être trouvés grâce à plusieurs combinaisons différentes.


le Top des Applis c’est sur www.appstv.com ! clique et découvre les Applis préférées des Stars et de People ——>

Sorti il y a déjà quelques années sur Android, Alchemy s’est révélé comme un jeu original et rafraîchissant au milieu des dizaines de jeux de gestion et de blocs à détruire. Amusant, assez addictif et très simple à jouer, le jeu est plein d’humour malgré une allure visuelle un peu austère, avec certains éléments drôles à trouver tels que le McDonald’s, la vodka ou encore Batman. Son principal défaut demeure son côté répétitif, qui peut entraîner une certaine lassitude, car il faut avouer que l’on fait toujours les mêmes manipulations.

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur Alchemy
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur Alchemy