94% : un jeu pour s\'amuser avec ses neurones

Catégorie associée : application de jeux, jeux de reflexion

S'inscrivant dans la lignée de 94 degrés et de 94 secondes, 94%, nouveau jeu signé Scimob, vous fera vous poser bien des questions... Le principe reste des plus simples : vous approcher des réponses les plus communes. Réfléchissez puis rentrez tous les mots que vous inspire un thème, une phrase ou une expression. Mais concentrez-vous : il faut trouver les réponses les plus courantes et pas forcément celles que vous pensez être justes ! En effet, les solutions sont réparties en fonction du nombre de fois qu'elles ont été données. Alors, s'il n'est jamais trop difficile de deviner les premières, celles qui représentent seulement 1 ou 2% du panel nécessiteront une sacrée imagination !
Chaque niveau comporte trois étapes : deux thèmes généraux et une photo. L'objectif est d'obtenir 10 pièces, en trouvant les 94% de bonnes réponses. Une fois que vous aurez terminé le niveau, vous remportez 20 pièces d'un coup.

Comme pour les anciennes versions, Scimob a misé sur la simplicité du jeu et de l'interface. Seul petit bémol : des publicités et des fenêtres pop-up viennent régulièrement perturber le bon déroulement de la partie. Pour autant, le traitement des réponses se réalise rapidement et sans encombre. Pour le plus grand plaisir des joueurs, la variété des thèmes (histoire, géographie, vie quotidienne, art... ) rend l'expérience passionnante.
Par ailleurs, il est assez facile d'avancer dans le jeu, puisque, lorsque l'utilisateur ne connaît pas une réponse, il peut, moyennant 10 pièces d'or, avoir la première lettre du mot et sa longueur. Il ne lui reste, ensuite, qu'à deviner la solution pour une seule des trois étapes, et, ainsi, débloquer le niveau suivant, sans énervement ni frustration !

En définitive, ce titre se révèle aussi addictif que les versions précédentes. Idéal pour se détendre quelques instants, il permet de jouer partout et pour de courtes durées. Il offre, en plus, la possibilité de se confronter à d'autres joueurs ou de se lancer des défis en solitaire. Vous pourrez également partager vos résultats sur les réseaux sociaux - contre quelques pièces d'or - et y demander de l'aide pour débloquer de nouveaux niveaux. Malgré la présence de pages publicitaires, ce jeu présente donc suffisamment d'atouts pour séduire un grand nombre d'internautes.

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur 94%
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur 94%