Enigm : un vrai casse-tête !

Catégorie associée : application de jeux, jeux de reflexion

Si vous aimez les casse-tête et avez envie de tester votre logique et votre sens de la réflexion, vous n’allez pas être déçu ! Loin de la facilité, l’application gratuite « Enigm » est un vrai jeu de réflexion qui vous posera des problèmes dont les solutions vous demanderont du discernement et de la concentration pour les résoudre, en exploitant conjointement les capacités de votre smartphone ou tablette Android (vibrations, accéléromètre, puissance sonore, écran tactile…). Rien n’est irréalisable, même si cela peut vous sembler l’être de prime abord, tout est une question de perspicacité par l’observation des énigmes. Ludique et passionnant, ce jeu vous promet des moments intenses de remue-méninges !

Pas de fioritures pour ce jeu gratuit, tout est dans l’efficacité du contenu ! En effet, les graphismes généraux du jeu et les animations de chaque énigme sont simples mais de bonne facture et vous pourrez interagir facilement en bougeant votre mobile ou en appuyant sur une touche ou encore en entrant un texte ou bien en touchant simplement l’écran tactile après analyse de la situation à résoudre. Les 36 niveaux du jeu, à difficulté croissante, proposent des énigmes qui vous demanderont parfois beaucoup de temps pour les solutionner. Ne pensez pas finir le jeu en cinq minutes, c’est quasi impossible ! Soyez prêt à être patient et à tourner le problème dans tous les sens parfois pendant des jours…

C’est un jeu auquel on devient vite accro malgré ses quelques défauts, et entre autre aucun sons pour vous mettre dans l’ambiance et puis bien sûr les difficultés à résoudre les mystères avec la réponse là sous vos yeux, si évidente une fois qu’on la sait… Mais ne vous inquiétez pas, une aide est disponible via un petit bouton sur l’application, qui vous renvoie au forum du jeu où des pistes de réponse vous sont proposées pour vous aider à avancer, et à défaut, il reste le joker…

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur Enigm