Jeu Quatro

Le jeu Quatro est une adaptation flash du jeu de société Quarto qui a été conçu en 1985 par Blaise Muller et a été récompensé un grand nombre de fois pour son originalité, son design et sa simplicité.
Le jeu se présente de la façon suivante : un plateau de 16 cases, 16 pièces de bois toutes différentes et comportant 4 caractéristiques différentes : leur taille (ici, la grandeur), leur couleur (clair ou foncée), leur forme (ronde ou carrée) et enfin leur structure (pleine ou creuse). Le but du jeu est de réussir à aligner 4 pièces (horizontalement, verticalement ou en diagonale) possédant au moins une caractéristique commune. Le jeu se corse avec la règle suivante : vous ne choisirez pas la pièce que vous jouerez vous même, c'est votre adversaire qui vous la désignera, et vice versa. Il vous faudra être extrêmement attentif si vous ne voulez pas vous faire piéger et adopter une stratégie bien étudiée si vous voulez piéger votre adversaire... En bref, le jeu Quatro est un vrai bon jeu de plateau !

Comment jouer?Choisir / Placer les pièces du Quarto

Thèmes associés: jeux de carré, jeux de patience, jeux de plateau, jeux de stratégie, jeux de société

Catégorie associée: jeux de reflexion

Question / astuce: Soyez le premier à poser une question ou donner une astuce sur Quatro

Le but du jeu Quatro (jeu de société Quarto) est de réussir à aligner 4 pièces ayant au moins une caractéristique commune avant que votre adversaire n'y parvienne. Pour jouer, utilisez votre souris pour désigner à votre adversaire la pièce qu'il devra positionner sur le plateau et inversement.