Striker Soccer 2 : 300 équipes, 16 championnats, 1 vainqueur

Catégorie associée : application de jeux, jeux de sport

Le deuxième opus de la série Striker Soccer vient de sortir. Grâce à ce jeu disponible sous Android et iOS, vous aurez à choisir une équipe de football parmi plus de 300 clubs évoluant au sein de 16 championnats nationaux, que vous devrez coacher. Il vous restera, ensuite, à remporter votre ligue, en mode compétition. Pour ce faire, vous devrez sélectionner, acheter et entraîner les joueurs et en améliorer les performances. Sur chaque match, vous composerez votre équipe - titulaires et remplaçants - et vous déterminerez la meilleure stratégie. Les missions qui vous seront proposées vous permettront de conquérir de nouveaux titres. Vous aurez aussi la possibilité d'améliorer vos statistiques, en gagnant des items (pièces ou cartes).

Mais votre mission ne se limite pas à la seule gestion d'une équipe, puisque vous serez amenés à participer aux matchs, durant lesquels le jeu prendra alors une saveur toute particulière. Grâce aux performances des programmeurs de Chillingo International, une filiale d'Electronic Arts, leader des jeux sur iOS mais qui publie aussi pour Android, Windows Phone ou Steam, les graphismes sont des plus plaisants. Les footballeurs, bien que peu réalistes, avec leurs jambes trop courtes, restent sympathiques et agréables. D'autant que les animations, elles, sont remarquables. Les graphismes offrent un niveau de détails tout à fait surprenant. Les joueurs suivent de la tête les actions sur le terrain, les réactions de la foule sont toujours opportunes et les attitudes (tacles, coups de pied arrêtés, sauts, plongeons, etc.) sont parfaitement simulées. Ces performances constituent un réel exploit pour une application destinée aux Smartphones.

Sous iOS, la version la plus récente, la 1.0.2, date de mi-novembre 2013. Sur iPhone ou iPad, le jeu nécessite un iOS 6.0 ou ultérieur et 143 Mo disponibles. Sous Android, à partir de sa version 2.3.3, il vous faudra 95 Mo libres pour jouer avec la version 1.0.4 du jeu, qui date du 30 mai dernier. Bien que gratuite, cette application vous permet d'acheter des objets et des bonus en ligne. Pour ne pas être tenté, n'hésitez pas à renoncer aux achats en ligne, en cochant simplement la bonne option.

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur Striker Soccer 2
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur Striker Soccer 2