Piwi + : apprendre en s\'amusant

  • 1
2 avis

Sortie en octobre 2013, cette jolie application gratuite est destinée aux enfants de 3 à 6 ans, qui s’amuseront avec des personnages classiques tels que les Barbapapa et de nouveaux héros comme Kioka, Rastasouris et Ariol.
Les activités proposées sont les mêmes dans chaque univers, mais déclinées selon le héros et son monde : vous trouverez des puzzles, des jeux de memory, des vidéos, des jeux de différences et des coloriages. Les puzzles, jeux de memory et de différences ont deux niveaux de difficulté pour s’adapter à la maturité de votre enfant. Les dessins et coloriages, quant à eux, peuvent être téléchargés et partagés. Il y a également des jeux de réactivité où l’enfant doit éclater des bulles, ainsi qu'un jeu où il devra reconnaître les objets inhérents à chaque saison (bottes, sapin, etc.). Enfin, l’enfant pourra réviser les lettres et les sons en s’amusant avec le thème des animaux.

Découvrir les animaux (Zac et Zig), jouer avec les saisons, chanter sur des karaokés (Barbapapa), chaque univers a ses particularités. Votre enfant pourra également choisir de se concentrer uniquement sur un certain type d’activité (puzzle, coloriages) et de toutes les retrouver au même endroit, dans l’univers des coffres. Pour l’heure du coucher, vous pourrez compter sur la veilleuse, qui diffuse une musique calme avec un écran peu éclairé.

Les graphismes sont simples mais pas simplistes, donc adaptés aux enfants. Ils varient d’un univers à l’autre : dessin animé pour Barbapapa et dessins d’animation pour les autres. L’interface est simple, intuitive, d’autant plus que l’enfant ne sachant pas lire sera guidé par une voix. Il aura aussi la possibilité de choisir le niveau de difficulté de certaines activités (puzzles, jeux de différences et de memory). Les slides permettent de passer d’un univers à l’autre, et la partie réservée aux parents n’est accessible qu’en résolvant une multiplication (simple !).
Piwi+ est une application bien pensée et ludique avec laquelle votre enfant pourra apprendre et réviser tout en s'amusant. Elle est aussi un chouette complément à la chaîne télévisée du même nom.

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur Piwi +
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur Piwi +

  • 1
bien pour les petit(e)

Posté par hikaru49

  • 1
trop nul

Posté par ninagirl