Peppy’s Adventure : échappez aux poursuivants et mangez à votre faim !

Peppy est un petit lapin très gourmand de choux, fleurs de nénuphars et autres bonnes choses, qu’il doit régulièrement ingérer pour être en bonne forme. Mais certains aliments ont sur lui des effets secondaires non contrôlables, comme les carottes, par exemple qui le font marcher plus vite, ou les champignons qui le désorientent… Seulement la nature étant très cruelle, chacun à son (ou ses) prédateurs, et le lapin ne déroge pas à la règle car l’animal qui lui court après n’est rien d’autre que le rusé renard qui travaille parfois seul ou se lie avec d’autres pour assouvir sa faim… Le petit problème, qui n’en n’est pas un, c’est que Peppy, n’a aucune envie de finir dans l’estomac de quiconque et met toute son énergie et son intelligence (grâce à votre aide) pour leur échapper du mieux qu’il peut dans ce jeu d’aventure… Y arrivera t'il ? Et jusqu'où pourrez-vous le mener ?

Avec ses 150 niveaux évoluant à travers 10 mondes uniques et sur 2 degrés de difficulté, «Peppy’s adventure» est un jeu palpitant qui fera travailler vos méninges… Et oui, car pour sauver Peppy des crocs de son (ou ses) poursuivants, il vous faudra trouver la bonne solution pour déjouer leur attention en les faisant tomber dans quelques pièges ou bien vous devrez les semer en utilisant quelques astuces utiles, et le «comment faire» sera une question récurrente tout au long du jeu. Attention, la manipulation de ces stupides traqueurs est strictement autorisée dans ce jeu (pensez que certaines actions vous aideront beaucoup : enclencher des boutons, trouver le moyen de les coincer, …) afin de libérer le passage à Peppy qui pourra ainsi fuir et passer à la suite du programme. Pour ces raisons, vous devrez parfois recommencer chaque niveau un certain nombre de fois avant de réussir à passer la phase critique et permettre au petit lapin de dévorer chacune des salades et fleurs de nénuphar présentes dans la scène, ce qui débloquera le niveau suivant.

Facile à jouer, grâce à deux pavés d’orientation virtuels, placés à droite et à gauche de l’écran, vous pourrez aisément diriger Peppy à travers les sympathiques décors colorés, un brin rétro, de ce jeu entièrement gratuit. Ergonomique et bien fait, vous serrez vite accro à ce petit lapin qui veut fuir par tous les moyens pour se nourrir en paix, à travers chacun des environnement proposé. Si la difficulté de certains niveaux peut vous rebuter et vous faire réfléchir un peu, vous obligeant à réessayer un certain nombre de fois, vous serez malgré tout récompensé lorsque vous trouverez la solution. Alors accrochez-vous et amusez-vous !

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur Peppy’s Adventure