Duolingo : Apprenez l\'anglais en vous amusant !

Catégorie associée : application de jeux, jeux de reflexion

Une interface originale vous accueille dès l’ouverture de l’application entièrement gratuite par des slides qui expliquent le principe du jeu. Ensuite, il ne reste plus qu’à créer un compte pour se connecter et c’est parti pour apprendre l’anglais de manière ludique à la fois en lisant, écrivant mais aussi en écoutant et en prononçant. En effet, très fonctionnelle, l’apprentissage se fait par diverses activités d’initiation en débloquant petit à petit des unités d’abord de base puis plus évoluées. Attention à éviter les erreurs ! Un certain nombre de cœurs sont alloués par niveau et à chaque erreur, il en disparait un…. Chaque leçon terminée complètement vous permet de gagner des points pour débloquer des unités qui mesurerons vos progrès tout en résumant ce que vous aurez appris à la fin de chaque leçon.

Vous aurez besoin malgré tout d’un minimum de bagage linguistique en mots de base, orthographe, conjugaison et grammaire à approfondir pour vous lancer ensuite sans difficulté. Il faudra aussi que le son de votre Smartphone, iPhone, tablette Android ou iPad soit actif pour bien entendre la prononciation de certaines phrases à retranscrire ou à traduire. Parmi les nombreux avantages de cette application, il faut compter sur les nombreux tests accessibles en raccourci pour vérifier où vous en êtes en dehors des séries des différents exercices variés disponibles. Pratiques et rapides, si vous les réussissez haut la main, d’autres compétences à maitriser seront débloquées et vous pourrez passer au niveau supérieur rapidement sans perdre votre temps et vous ennuyer. Ce côté dynamique et challenger vous incitera à revenir régulièrement vous entrainer . Et petit plus vous pourrez rejoindre vos amis sur les réseaux sociaux et comparer vos scores !

Apprendre une langue, surtout l’anglais, peut être très utile que se soit dans la vie quotidienne ou pour le travail, et tant qu’à passer le cap, autant s’y mettre en s’amusant, cela rentre généralement plus facilement ! C’est d’autant plus le cas avec Duolingo que l’application est jolie, ergonomique et intuitive. Les exercices proposés, se présentent sous la forme de textes, sons ou images dans la fenêtre principale, tandis que le menu à gauche vous permet d’accéder facilement à diverses fonctionnalités. Au bout des 25 niveaux vous passerez maitre dans le maniement de la langue de Shakespeare, alors on ne s’en prive pas et surtout, on se lance !

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur Duolingo
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur Duolingo