Diner Dash 2014 : dans la peau d\'une serveuse

Diner Dash est un jeu de restauration et de gestion très enlevé. Le principe est simple : vous êtes dans la peau d’une serveuse de restaurant qui doit tout gérer par elle-même. Placer les clients aux meilleures tables (en tenant compte de leur situation), prendre les commandes, servir rapidement, débarrasser les tables, encaisser l’addition, etc. Entre toutes ces tâches, il peut y avoir de petites complications qui corsent le jeu : des clients qui prennent trop de temps pour passer leurs commandes, ou des enfants qui pleurent et importunent les tables voisines. Et vous devez aussi gérer ces problèmes... Vive Diner Dash !

Le joueur clique sur les personnages pour les mener à bon port, ou pour accomplir les tâches requises. Après avoir validé un niveau, il peut améliorer la décoration de son restaurant, en faire un endroit plus convivial qui attirera peut-être davantage de clients. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un jeu très ludique et pédagogique. Les enfants apprennent à gérer les humeurs (car certains personnages de clients sont vraiment énervants) et comprennent ce qu’exige la gestion d’un commerce. Du coup, ils peuvent être moins exigeants et plus compréhensifs pour peu que leurs parents se servent de ce jeu pour leur inculquer quelques valeurs !

Le jeu a été développé pour les iPhone et iPad. Il existe également une version Android. Le jeu est relativement lourd (47 Mo), mais peut être téléchargé facilement. Mais les personnages de Diner Dash sont miniatures, et ressemblent davantage à ceux d’un jeu Arcade. De plus, les décors et les arrière-plans sont plutôt sommaires, surtout dans les premiers niveaux. Le joueur les améliore au fur et à mesure qu’on avance dans le jeu. Mais Diner Dash reste un jeu agréable, un poil stressant et effréné.Sous Android, il faut au minimum la version 2.3.3 pour que le jeu fonctionne. La version gratuite n’est pas très longue. En revanche, vous pouvez acheter d’autres fonctionnalités intégrées au jeu pour en prolonger la durée et le rendre encore plus intéressant et ludique.

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur Diner Dash 2014
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur Diner Dash 2014