Clarc Lite : un robot sauveur sur Mars

Catégorie associée : application de jeux, jeux d'action

Le principe du jeu d’aventure Clarc Lite est relativement simple : vous prenez les commandes pour diriger Clarc, le robot nettoyeur qui doit faire face à un groupe de robots saouls et de superordinateurs intoxiqués. Clarc doit nettoyer la planète Mars, sauver ses amis emprisonnés dans MOTHER (un vaisseau spatial présent sur la planète) et réparer une usine qui sera bientôt attaquée par ses ennemis. Le gameplay imaginé par Matthias Titze intègre de nombreux puzzles et une gamme inépuisable de contrôles qui ne seront pas sans vous rappeler votre premier jeu Arcade.

Si les graphismes et l’ergonomie de Clarc Lite sont une vraie réussite, la prise en main peut prendre un peu de temps. Le jeu est disponible sur itunes et Google Play. La version Android est l’une des plus populaires, car elle est disponible en cinq langues. Clarc Lite est relativement lourd (jusqu’à 343 Mo). Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, prévoyez un iOS 6.0 ou un système d’exploitation plus récent. Clarc Lite compte plus de 100 puzzles, 25 niveaux de jeu et douze heures de combats et de stratégie d’affilée. Cependant, il vaut mieux ne pas le proposer aux joueurs de moins de 12 ans. Le langage cru et quelques scènes de violence ne leur conviendront pas.

Les graphismes de ce gameplay sont vraiment à couper le souffle. Mais le jeu se déroule sur la planète Mars et il ne séduira peut-être pas ceux qui n’apprécient que modérément les synopsis de science-fiction. Clarc Lite se décline en une version démo et une version complète, cette fois payante. En outre, des fonctionnalités payantes sont intégrées à l’application et proposées régulièrement aux joueurs. Tout compte fait, ce jeu a bel et bien son public et ne manque pas d’humour. Il compte aussi un grand nombre d’éléments interactifs qui améliorent le plaisir de jouer et l’intuitivité de l’application.

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur Clarc Lite
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur Clarc Lite