Adventure Beaks : un jeu frais et distrayant

Catégorie associée : application de jeux, jeux d'action

Adventure Beaks vous emmène sur la banquise. Chacun des 50 niveaux se joue sous la forme d’un jeu de plateforme 2D avec défilement horizontal. A charge pour vous de vous déplacer et de sauter afin d’éviter les obstacles et d’attraper des bonus, des artefacts, des pièces, des coffres ou même des lettres (celles du mot « BONUS »). Un jeu très classique donc, sauf que vous êtes un pingouin et que vous êtes suivis par toute une troupe de copains – des pingouins eux aussi. Il faudra faire franchir les obstacles au plus grand nombre d’entre eux. Le jeu permet de passer d’un niveau à l’autre même lorsque l’on n’a pas attrapé les artefacts nécessaires, mais ces derniers finissent toujours par devenir nécessaires au bout d’un moment. Etre suivi par un grand nombre de pingouins facilite les choses.

Les niveaux se déroulent donc par défilement horizontal. Les fonds des décors sont frais (normale, on est sur la banquise), détaillés et ont des couleurs agréables. Les graphiques et les animations sont programmés sur le mode cartoon, ce qui rend le jeu attrayant, et même plaisant. Les 50 niveaux sont chacun suivi de trois missions de types différents. Ce qui fait 150 plateaux de jeu à traverser pour terminer le jeu : de quoi lui assurer une durabilité plus que convenable, même si une certaine répétitivité se fait immanquablement sentir au bout d’un moment.
La difficulté d’Adventure Beaks est relativement élevée, les plus jeunes auront du mal à aller très loin. Ne cédez pas à leurs envies sur la seule qualité des graphismes, ils seraient déçus.

Au téléchargement, le jeu est gratuit. On peut aussi y jouer sans rien payer. Mais la difficulté est inégale d’un niveau à l’autre et parfois, l’idée d’acheter un item pour vous faciliter la vie vous traversera l’esprit. N’hésitez pas à y résister ! D’abord, par principe. Ensuite, parce que les objets possibles à acheter ne servent pas tous à grand-chose. Quant aux publicités qui s’affichent de temps en temps, vous vous en affranchirez facilement en déconnectant le WiFi et la 3G (la 4G pour les plus chanceux).

Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur Adventure Beaks
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur Adventure Beaks